Témoignages

Retrouvez ici quelques témoignages de personnes que j’ai accompagné dans le cadre d’accompagnements individuels ou collectifs, de formations ou ateliers.

Les témoignages :

 » Je fais de la sophrologie depuis 2 ans. J’avais des vertiges, des problèmes de sommeil et j’étais pétrie d’angoisses. La sophrologie m’a aidé à évacuer pas mal de peurs. J’ai confiance en moi et je fais confiance à la vie. Mon état d’esprit a changé. Je suis plutôt sereine. J’accepte ce qui m’arrive. Je gère certaines situations. Grâce à cette thérapie, j’ai appris à vivre dans l’instant présent, à être ancrée dans la vie, à me concentrer sur chaque partie de mon corps, à positiver le plus possible et à contrôler ma respiration.
Aussi, par la visualisation d’images apaisantes, de symboles et de couleurs, la sophrologie permet de combattre le stress ».

Laurence, secrétaire

 » Voilà 2 ans et demi que je partage, 1 fois par semaine, avec un petit groupe, le cours de sophrologie de Florence. C’est un excellent moment de détente et de bien être, tout cela dans une ambiance conviviale.
Mes activités professionnelles me laissaient peu de temps pour prendre un moment personnel. Grâce à la sophrologie, j’ai maintenant plus de ressources pour gérer le stress quotidien.
Florence est à l’écoute et on peut discuter de la séance à la fin, si on le souhaite.
Je repars zen et détendue.
Je conseille à tout le monde d’essayer cette méthode de relaxation ».

Catherine, fonctionnaire

 » Je suis venue à la sophrologie un peu par hasard au début car j’ai simplement suivi une amie. Je pensais y trouver un lieu qui me permettrait de me détendre un peu chaque semaine. Mais j ‘ai découvert bien plus. La sophro du mardi c’est d’abord une belle rencontre avec un groupe sympathique et convivial et avec Florence, qui nous guide avec professionnalisme et bienveillance.
C’est ensuite un rendez-vous important avec moi-même car je prends le temps de me concentrer sur mes sensations, et d’apprécier l’instant, simplement, véritablement. Enfin, c’est un apprentissage qui me sert chaque jour: Au fils des séances j’acquiers des outils pour ne plus me laisser envahir par mon stress et anxiété, ainsi je ne vis plus ces émotions désagréables comme une fatalité. Ancrée dans le présent, progressivement je gère mieux mes contrariétés et je profite davantage des petits plaisirs de la vie! »

Virginie, assistante sociale

 » Je suis venu à la sophrologie sur les recommandations de mon médecin. La pression des objectifs, une équipe à manager, je ne parvenais plus à dormir, j’étais constamment tendue… En un mot j’étais stressé ! Dans le cadre d’un accompagnement individuel qui a duré plusieurs mois, j’ai appris à évacuer les tensions, à rester centré sur l’instant présent, ce qui m’a permis de me transformer…J’attendais chaque semaine ce moment rien que pour moi où je me sentais écouté dans une attitude de non jugement à une période de ma vie où j’en avais vraiment besoin. Moment où j’apprenais à me reconnecter à mes ressources. Je suis désormais plus à l’écoute de ce qui se passe en moi et reconnais mes signaux d’alertes. J’ai pris l’habitude de faire chaque jour des exercices de sophro, ce qui contribue à mon équilibre ».

Damien, manager